Félix Tshisekedi a participé au 42e sommet extraordinaire de la SADC au Malawi

0 146

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a participé à la 42eme réunion du sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernements de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). Cette réunion a pris fin ce mercredi 12 janvier 2022 à Lilongwe au Malawi.

Cette rencontre a traité exclusivement de la situation sécuritaire au Mozambique qui fait face à des attaques de groupes terroristes dans la province de Cabo Delgado.

Le Sommet a décidé de prolonger le mandat de la mission de la SADC au Mozambique pour combattre le terrorisme et reconstruire le pays.

 

 

Entretiens bilatéraux

Après la cérémonie de clôture du Sommet de la SADC, le Président Tshisekedi a eu un entretien en tête-à-tête avec son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa.

Les deux Chefs d’État ont parlé des relations bilatérales entre leurs deux pays et ils ont pris l’engagement de renforcer la coopération dans les domaines politique, économique, sécuritaire et de promotion des investissements.

Le Chef de l’État a aussi eu un entretien en aparté avec le Président zambien, Hakainde Hichilema. L’occasion d’évoquer le renforcement de la coopération bilatérale entre la Zambie et la République Démocratique du Congo.

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More