Felix Tshisekedi a présidé la réunion d’évaluation de la situation sanitaire en rapport avec le Coronavirus en RDC

0 227

Le Président république, Félix Tshisekedi a présidé ce samedi 28 mars 2020, une réunion stratégique d’évaluation de la situation sanitaire en rapport avec le Coronavirus (COVID-19), en présence de plusieurs hauts responsables du comité de la riposte contre le Coronavirus en RDC et de plusieurs responsables du secteur sécuritaire .

Le Chef de l’Etat a déploré les diverses erreurs commises dans la gestion publique de la situation de la pandémie du COVID-19, avant d’ insister sur la cohérence dans la riposte « de laquelle dépendrait la confiance de la population ». Il  a aussi  donné  des orientations claires et précises pour une meilleure coordination de l’action de lutte contre la pandémie.

Il sied de noter que cette réunion a mis l’accent sur l’application des mesures communautaires telle que le lavage des mains et la distanciation sociale.

Ont pris part à cette réunion de crise, le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, le Coordinateur de la Cellule de la riposte contre le Coronavirus en RDC, Dr Jean jacques Muyembe,  le Ministre de la santé, Dr. Eteni Longondo, le Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe , le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila  et les Conseiller spéciaux du Chef de État en matière de Sécurité, en matière de Santé.

Parmi les responsables du secteur sécuritaire, le commandant de la région militaire de Kinshasa et  le Chef de la Police à Kinshasa, ont aussi pris part à cette importante réunion.

La réunion se poursuivra  dimanche à la cité de l’Union Africaine, a-t-on appris de sources proches de la presse présidentielle.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More