Félix Tshisekedi a reçu les chefs traditionnels du Grand Katanga et du Grand Kasaï

0 317

Les chefs traditionnels de deux communautés du grand Katanga et du grand Kasaï étaient réunis tour à tour autour du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce jeudi 28 avril à Lubumbashi.

Les autorités traditionnelles de l’espace grand Katanga conduites par le président de leur communauté le chef Sakumuna Ndundu, ont présenté au chef de l’Etat leurs doléances relatives au comportement de quelques uns des membres de la communauté grand Kasaï vivant au Katanga, qui se caractérisent par le refus d’intégration et le non respect des us et coutumes locaux.

Les deux communautés katangaise et kasaienne ont toujours vécu en parfaite harmonie depuis des décennies, a souligné, pour sa part, le chef de la délégation des chefs coutumiers du Kasaï, le grand chef Lembalemba, citant des fils du Kasaï qui ont occupé de postes de présidents délégués généraux de grandes entreprises au Katanga.

Il a stigmatisé, quelques égarements, ces jours, notamment des motards appelés “wewa”, avant de saluer la sagesse du Président de la République, pour son implication personnelle dans la recherche des voies et moyens susceptibles de trouver des solutions durables à la cohabitation pacifique entre les deux communautés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More