Félix Tshisekedi a reçu les conclusions du séminaire sur l’éthique et la déontologie des FARDC

0 158

Les officiers supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont présenté, ce samedi 14 mai 2022, au commandant suprême Félix Tshisekedi, les conclusions de leur séminaire sur l’éthique et la déontologie.

Au chapiteau de la Cité de l’Union africaine, les officiers supérieurs des FARDC ont présenté au Commandant suprême des Forces armées congolaises le rapport du séminaire de trois jours tenu au Centre supérieur militaire sur l’ethique et la déontoligie au sein de ce corps.

Organisé à l’initiative du ministère de la défense nationale et des anciens combattants et sous le haut patronage du President de la République, ce séminaire s’est penché sur le comportement jugé répréhensible des responsables militaires et qui a des répercussions néfastes sur l’efficacité de l’armée nationale. Ces assises ont aussi permis aux séminaristes de faire l’autopsie de la situation socioprofessionnelle des officiers ainsi que des hommes de troupe. Situation qui se résume aux moyens, au traitement et à la formation.

Prenant la parole pour clôturer le séminaire, le Président de la République a réitéré son appel envers les officiers supérieurs pour qu’ils cessent avec les pratiques qui déshonorent l’uniforme et donnent un mauvais message aux hommes de troupe et à la société.

De leur côté, les officiers ont tenu à renouveler leur serment de loyauté envers la nation congolaise.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More