Félix Tshisekedi félicite Mohamed Bazoum, nouveau président du Niger

0 90

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et président en exercice de l’union africaine (UA), a adressé ses félicitations à son homologue Mohamed Bazoum pour son élection au poste de Président de la République du Niger.

« Le Chef de l’État félicite son homologue Mohamed Bazoun pour son élévation ainsi que tout le peuple du Niger pour sa maturité politique. En sa qualité de Président en exercice de l’Union africain , le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi se réjouit de la consolidation des valeurs démocratiques sur le continent », a-t-il déclaré sur Twitter.

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi qui réagissait à la confirmation de son élection comme Président du Niger, depuis Dar-es-Salaam en Tanzanie où il a participé aux obsèques du  feu président John Magufuli,  s’est réjoui, en sa qualité de Président en exercice de l’Union africaine (UA), de la consolidation des valeurs démocratiques sur le continent.

A noter que la Cour constitutionnelle nigérienne a confirmé dimanche, l’élection du candidat du pouvoir Mohamed Bazoum comme nouveau président de la République avec 55,66% des suffrages. Il succède à Mohamed Issoufou.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More