Félix Tshisekedi invité au prochain sommet de G20 en Octobre 2021

0 150

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé mardi 22 décembre 2020, à la Cité de l’Union Africaine, une audience à l’Ambassadeur italien Luca Attanasio.

Ce dernier est venu officiellement remettre une invitation au Chef de l’État congolais promu à la Présidence de l’Union Africaine pour prendre part, l’année prochaine, au sommet du groupe des 20 (G20) pays les plus industrialisés au monde et représentant la puissance mondiale.

L’Italie qui vient de prendre la direction de cette organisation internationale et a tenu à associer l’Afrique à travers le Président de l’institution africaine, a indiqué à la presse l’hôte du Chef de l’État.

L’Ambassadeur Italien a, par ailleurs, confirmé l’excellence des relations qui existent entre son pays et la République démocratique du Congo.

Il sied de préciser que le Président de la République démocratique du Congo qui prendra les rênes de l’Union Africaine au mois de février 2021, va prendre part à cette rencontre du G20 au mois d’octobre de la même année, en Italie.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More