Félix Tshisekedi : “La restauration de l’état de droit dans notre pays n’est pas un leurre, mais une volonté politique”

0 484

Le Président de la République , Félix -Antoine Tshisekedi , a annoncé ce vendredi 23 Octobre 2020, au cours de son adresse à la Nation , que «La restauration de l’état de droit dans notre pays n’est pas un leurre, mais une volonté politique, du reste coulée dans un programme de gouvernement, tel qu’adopté par le parlement.»

« La restauration de l’état de droit dans notre pays n’est pas un leurre, mais une volonté politique, du reste coulée dans un programme de gouvernement, tel qu’adopté par le parlement. Il demeure que sa mise en œuvre énerve certains nostalgiques habitués à l’impunité et au traitement de faveur.  Ceci étant, le partage des valeurs liées à l’état de droit  et à la justice constituent la condition sine qua non de tout partenariat aux actions de mon mandat»  , a déclaré le Président Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, le Chef de l’État Congolais, a rappelé que « L’état de droit que nous voulons vient d’être conforté par la prestation de serment des trois juges constitutionnels, ce qui désormais assure à cette juridiction, un fonctionnement régulier».

Il sied de noter que jeudi 22 Octobre, le Front Commun pour le Congo (FCC), famille politique de l’ancien président de la république, Joseph Kabila , a déclaré qu’« il ne reconnait pas les 3 juges récemment nommés à la Cour Constitutionnelle et ne se sentira lié par aucun acte qu’ils poseront».

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More