Félix Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa après une mission officielle au Caire

0 139

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa ce mercredi soir, après une mission officielle au Caire , en Égypte où de fructueux contrats ont été signés au profit de la RDC.

Avant de prendre place dans son aéronef, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité les travaux de construction de la nouvelle capitale du Caire, travaux lancés depuis près de 2 ans par le président Égyptien Abdel Fattah al-Sissi, et qui tendent vers la fin. En effet, sur ce gigantesque site, situé non loin des célèbres pyramides, s’étendent ces travaux qui permettront à désengorger l’ancienne ville pour une cité plus moderne, avec des espaces verts et, tenez-vous bien une mosquée et une cathédrale à quelques encablures l’une de l’autre.

Attentif aux explications lui fournies par le guide du site, le Chef de l’Etat a pu par cette visite se rendre compte de la qualité du génie civil militaire Égyptien qui, participera activement aux côtés de quelques sociétés congolaises, à la construction des infrastructures en RDC notamment la nouvelle ville KITOKO.

Après cette visite, le cortège présidentiel s’est ébranlé en direction terminal VIP du Cairo Airport, où le Chef de l’État accompagné des membres de sa délégation se sont envolés pour Kinshasa.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More