FIBA AfroBasket 2021 : La RDC éliminée après sa défaite face à l’Angola (58- 73)

0 123

La République démocratique du Congo est éliminée de la 30e édition de la FIBA Afrobasketball Rwanda 2021, après sa défaite ce samedi 28 août 2021, devant l’Angola sur le score de (58- 73), à l’Arena de Kigali au Rwanda.

Au cours de cette partie, les angolais ont remporté trois quart-temps sur les quatre possibles. Il s’agit du premier quart-temps (24-21) , troisième quart-temps (19-13) et le quatrième quart-temps (17-8). Tandis que les Congolais n’ont dominé que le deuxième quart –temps (16-13).

Les Congolais qui souhaitaient se qualifier pour les quarts de finale, ont vu leur rêve se transformer en élimination précoce dans cette compétition. Le coach de la RDC, Mathias Eckoff, avait déclaré, en marge de l’Afrobasket 2021 que “Nos objectifs sont de franchir la phase de groupes parmi les meilleures nations et, si tout va bien, de remporter le dernier match du tournoi.”

Il sied de noter que les premiers des groupes se qualifieront automatiquement pour les quarts de finale, tandis que les équipes qui finiront aux 2es et 3es places participeront à un tour de qualification pour déterminer lesquelles viendront compléter le tableau. En ce qui concerne les Groupes A et B, la 2e équipe du Groupe A sera opposée à la 3e du Groupe B, et vice-versa. Les équipes classées au 4e rang à l’issue de la phase de groupes seront elles éliminées.

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More