Finale Maroc -Mali : “Le Maroc espère remporter le CHAN pour la deuxième fois consécutive”, selon Houcine Ammouta

0 195

Le Maroc affronte le Mali ce dimanche 07 février 2021, en finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN), au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun.

Les Lions de l’Atlas , tenants du titre, cherchent à conserver le titre de champion et ainsi égaler le record détenu jusqu’à présent par la RDC, vainqueur à deux reprises du CHAN, en Cote d’Ivoire (2009) et au Rwanda (2016).

L’entraîneur marocain Houcine Ammouta, a exprimé son désir de remporter le trophée du CHAN pour une deuxième fois consécutive.

«Nous espérons remporter le trophée pour la deuxième fois consécutive. Nous allons jouer notre match, avec un départ concentré et déterminé », a déclaré l’entraîneur marocain Houcine Ammouta.

“C’est vrai que nous sommes favoris, car statistiquement nous avons les meilleurs chiffres. Pour nous, tout a été positif. Dimanche, il faudra créer le même environnement que lors des matches précédents pour refaire l’exploit et remporter le trophée.” “Nous allons jouer notre jeu, avec un départ concentré et déterminé”, a-t-il souligné.

«Le Mali est une équipe solide défensivement. En finale, il faut être concentré et décisif, notamment en attaque pour les pousser à ouvrir le jeu qui nous permettra de jouer un football de plus haut niveau. Le match se jouera sur les détails », a déclaré l’entraîneur marocain Houcine Ammouta.

Rappelons que le Maroc a étrillé le Cameroun 4-0 , mercredi dernier, en demi-finale. Le Maroc est la meilleure attaque du tournoi avec 13 buts marqués.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More