Finale Maroc -Mali : “Nous entrerons avec la ferme idée de remporter le trophée (CHAN) “, déclare Nouhoum Diané

0 130

Le Mali affronte le Maroc, ce dimanche 07 février 2021, en finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun.

Les Aigles du Mali comme les Lions de l’Atlas du Maroc sont restés invaincus jusqu’à présent dans ce tournoi du CHAN avec le même bilan : quatre victoires et un nul en cinq matchs.

Le point fort de la sélection malienne reste la défense. Elle n’a encaissé qu’une seule fois pendant toute la compétition.

Alors que le Mali atteint la finale pour une deuxième fois après 2016, cette fois, l’entraineur malien Nouhoum Diané veut remporter le trophée.

“Il est vrai que ce dimanche nous allons disputer une deuxième finale du CHAN Total après celle de 2016 mais cette fois, nous entrerons avec la ferme idée de remporter le trophée”, a déclaré le sélectionneur malien Nouhoum Diane dont l’équipe a atteint la finale de l’édition 2016.

«Nous avons la possibilité de faire quelque chose. Nous jouerons contre le Maroc, une grande équipe, mais psychologiquement nous sommes prêts. Je pense que les matchs ne sont pas les mêmes. Le Maroc a des attaquants talentueux et c’est à nous de les arrêter pour qu’ils ne marquent pas comme ils l’ont fait lors de leurs matchs précédents.

Physiquement, les joueurs se sont rétablis après deux longs matches et c’est grâce à l’excellent travail effectué par le personnel médical. Comme je le dis souvent, tout sera décidé lors de la réunion», a-t-il précisé.

Notons qu’en demi-finale, le Mali avait battu la Guinée aux tirs au but 5-4, après un nul vierge de 0-0, mercredi dernier. Cette équipe malienne comprend des joueurs qui ont été champions du monde U17 en 2015 mais aussi certains qui ont été couronnés avec les U20 lors de la CAN U20 en 2019.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More