Football : Bilan médiocre pour les Léopards U23 de la RDC au tournoi CECAFA 2021

0 293

Les Léopards U23 de la République démocratique du Congo ont fortement déçu lors de leur participation au tournoi 2021 du Conseil des associations de football de l ‘ Afrique de l ‘ Est et du Centre  «CECAFA» qui se déroule à Bahir Dar en Éthiopie.

Logée dans le groupe A , en compagnie de l’Ouganda et de la Tanzanie, la RDC a été incapable de battre une équipe ou encore de marquer un but dans cette poule, entrainant ainsi son élimination et la dernière position avec 1 point, alors que ses adversaires comme l’Ouganda a terminé deuxième avec 2 points  et la Tanzanie, première avec 4 points.

Les protégés du coach Jean Claude LOBOKO, ont réalisé un nul d’entrée face à l’Ouganda (0-0) , puis 3 défaites consécutives face à la Tanzanie ( 0-1) à la phase de poule, à l’Ouganda (0-1) et à l’Ethiopie (1-2), en match de classement.

Après son élimination, la RDC qui s’est contentée des matchs de classement a brillé par des défaites pour terminer 8e de ce tournoi CECAFA 2021. Les Léopards U23 doivent travailler dur pour assurer la relève des léopards seniors A de la RDC.

Au cours de cette compétition, il y avait 9 sélections nationales participantes , entre autres , la RDC, l’Ouganda, l’Éthiopie, l’Érythrée, la Tanzanie, Kenya, Sud -Soudan, Djibouti, et Burundi.

Il sied de noter que la finale est fixée au 30 juillet 2021.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More