Football/Covid-19 : Les clubs italiens peuvent reprendre l’entrainement complet à partir du 18 Mai

0 302

Le premier ministre italien Giuseppe Conte a, dans le cadre d’un nouvel assouplissement des restrictions dû au Coronavirus, déclaré que les clubs de football haut niveau peuvent reprendre l’entraînement à partir du lundi 18 mai 2020.

Suspendu depuis le 09 mars, la reprise des matchs de Série A n’a pas encore été fixée, bien que l’entraînement individuel ait déjà repris.

La série A a été le première ligue européenne à jouer des matchs sans spectateurs et le premier championnat à suspendre les rencontres en raison du Coronavirus.

Conte a confirmé que les clubs de football reprendraient l’entraînement lundi avec d’autres équipes sportives, mais n’a pas donné des détails sur une éventuelle reprise de la série A.

« Il y a tellement de pressions pour redémarrer la série A mais il faut que les conditions de sécurité les plus élevées soient en place » a déclaré Giuseppe Conte.  Avant de renchérir que pour donner une date précise, nous devons avoir plus de garanties que celles que nous avons en ce moment mais d’après ce qu’on m’a dit, nous ne les avons pas encore.”

Pour rappel, la Juventus de Turin était premier de la série A avec 63 points en 26 journées dépassant d’un point la Lazio de Rome , deuxième avec 62 points en autant des rencontres, avant l’arrêt du championnat en mars dernier.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More