Football : Dark Kabangu s’engage avec Saint Éloi Lupopo pour deux saisons

0 94

L’international congolais Dark Kabangu Kadima s’est officiellement engagé ce jeudi 09 Septembre 2021 avec le Football Club Saint Éloi Lupopo pour deux saisons, indique un communiqué des cheminots de Lubumbashi.

« Le Football Club Saint Éloi Lupopo ce jour le recrutement de l’international congolais Dark Johns KABANGU KADIMA (28 ans). Le talentueux et redoutable buteur, star du football congolais, a paraphé un contrat de deux saisons avec le club cher au président Jacques Kyabula Katwe », lit-on dans ce communiqué posté sur le compte Facebook de Lupopo.

Né le 15 juin 1993 à Kinshasa,  Dark Kabangu Kadima a commencé le football dans la commune de Mont-Ngafula. Lancé au haut niveau à seulement 18 ans, il se révèle rapidement comme l’un de meilleurs attaquants de pointe du football congolais. Des débuts remarqués sous le maillot du FC MK qui lui ouvre les portes de l’Europe.

Le surnommé El Kuluna pose ses valises en Hongrie. Avec le club de la capitale hongroise, Budapest Honvèd, il remporte le championnat 2017. Un sacre qui lui permet de disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions lors de l’été 2017.

Dark Kabangu poursuit ensuite sa carrière au FC Shirak en Arménie avant de revenir au pays pour s’engager avec le Daring Club Motema de Kinshasa, où son sens du but et sa combativité dans les airs ont laissé une trace indélébile.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More