Football-Espagne : La Liga ne devrait pas reprendre avant l’été

0 183

Le football professionnel en Espagne ne devrait pas reprendre ses activités avant l’été, a indiqué dimanche 26 avril 2020, le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa lors d’un briefing quotidien sur la pandémie de coronavirus.

“Je ne peux pas vous dire pour l’instant si le football professionnel va pouvoir reprendre ses activités avant l’été. Ce serait imprudent de ma part”.

Alors que le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé des mesures d’atténuation du confinement contre le coronavirus avec l’autorisation des sorties et promenades à partir du week-end prochain en raison de la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 9 mai 2020.

La Liga espagnole avait élaboré un plan de tester les joueurs au coronavirus avant de reprendre l’entraînement et de reprendre la saison qui était suspendue depuis le 12 mars 2020, à ce sujet,  le ministre de la santé Illa  a émis des doutes précisant que cela pourrait en enfreindre la politique du gouvernement car selon lui, les tests de diagnostic de toute nature doivent être mis à la disposition des gouvernements régionaux.

Pour briser la chaine de contamination du coronavirus, le ministre de la santé a indiqué que les joueurs devront subir des tests de dépistage au Covid-19, avant de pouvoir retourner sur le terrain, et ils feront l’objet d’un suivi régulier, a conclu Illa.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More