Football : La CAF et INTERPOL Project Stadia ont tenu une première réunion de collaboration

0 187

La CAF et INTERPOL Project Stadia ont tenu leur première réunion bilatérale le mercredi 12 août 2020 pour discuter de la coopération future entre les deux organes dans les domaines de la sûreté et de la sécurité lors d’événements majeurs.

Étaient présents le chef de la sûreté et la sécurité des FAC, le Dr Christian Emeruwa, tandis que Falah Abdulla Al-Dosari – directeur principal, Direction du soutien opérationnel et de l’analyse de Project Stadia, et Jeorge Mauricio – Coordinateur représentaient INTERPOL Project Stadia.

Divers sujets, notamment la manière dont le projet INTERPOL Stadia peut aider la CAF à élaborer des normes de sûreté et de sécurité à travers l’Afrique, et les domaines de collaboration possibles, y compris le soutien à la formation, entre autres, ont été abordés lors de la réunion virtuelle.

Les deux organes sont convenus en principe de collaborer, lorsque cela est possible, pour soutenir le progrès de la sûreté et de la sécurité en Afrique.

Pendant ce temps, le projet INTERPOL Stadia a mis en évidence un programme de formation déjà existant pour les officiers de police, qui a accueilli quelques bénéficiaires africains, tandis que la CAF a souligné la nécessité de faire participer davantage de forces de police africaines aux futurs programmes de formation du projet INTERPOL Stadia pour renforcer leurs capacités. pour la sécurité pendant le football et autres événements sportifs.

Créé par INTERPOL en 2012, le projet Stadia a pour objectif de contribuer aux dispositifs de maintien de l’ordre et de sécurité pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, ainsi que de créer un Centre d’excellence pour aider d’autres pays à planifier et à exécuter les préparatifs de police et de sécurité pour les grands événements sportifs.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More