Football : Le TP Mazembe officialise l’arrivée d’Alex COPPOLANI comme nouveau préparateur physique

0 114

Le Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo, a officialisé ce lundi 05 avril 2021, l’arrivée du technicien français, Alexandre COPPOLANI spécialisé dans la préparation des séances d’entraînement sur le plan physique, domaine dont il détient des références et des diplômes.

Selon le site web du club noir et blanc de Lubumbashi, « la direction du TPM a officialisé aujourd’hui l’arrivée au sein de son staff technique d’Alexandre COPPOLANI, nouveau préparateur physique, après avoir renforcé le travail du staff médical à travers les enseignements et orientations d’experts belges».

M. COPPOLANI est un technicien âgé de 28 ans, qui est déjà présenté par le site web de Mazembe, comme un vrai spécialiste de la performance.

Alex était en poste à la Fédération nigériane de football, où il était engagé pour favoriser des performances à travers une préparation athlétique et physique de niveau professionnel. Cet homme des terrains a fait ses débuts en Corse, au club d’Ajaccio comme préparateur physique stagiaire en 2012. Deux années après, il passe préparateur physique adjoint et en 2017 il est patron de la préparation physique au Tours FC. Lors de la suite d’une carrière prometteuse, c’est au Gabon (Manga Sports) et au Nigeria où il est le plus responsabilisé jusqu’en janvier 2020, où il découvre l’Afrique avant d’atterrir au Tout Puissant Mazembe en avril 2021.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More