Football : L’UEFA souhaite que ses associations membres poursuivent leurs championnats respectifs

0 223

Les responsables de l’union européenne de football association, en sigle UEFA, ont échangé mardi 21 avril 2020, sur vidéoconférence avec ses 55 associations membres sur la poursuite des championnats et compétitions européennes, une fois que la pandémie du COVID-19 sera vaincue.

L’UEFA souhaite que ses associations membres terminent leurs championnats nationaux plutôt que de les abandonner.  Les compétitions de la Ligue des champions et de la Ligue Europa ont été aussi évoquées lors de cet échange pour leurs reprises, a indiqué Reuters.

Mais aucune décision allant dans le sens de la reprise n’a été prise jusqu’alors. En attendant, la réunion du Comité exécutif de jeudi, il n’y avait aucun signe d’un changement de politique visant à terminer la saison en cours.

Dans un communiqué de l’instance dirigeante du football européen, les 55 associations membres ont été recommandées de terminer les compétitions nationales de première division et de coupe, mais certains cas particuliers seront entendus une fois que les directives concernant la participation aux compétitions européennes en cas d’annulation d’une ligue auront été élaborées”, a déclaré l’UEFA dans un communiqué.

Pour rappel, toutes les compétitions de l’UEFA, championnats, et coupes avaient été reportés à l’année prochaine ou suspendus en raison du coronavirus.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More