Football : Newcastle United FC racheté par un groupe d’investissement Saoudien

0 160

C’est officiel ! Newcastle United Football Club Limited devient le club les plus riches du monde, après son rachat ce jeudi 7 Octobre 2021, par un groupe d’investissement Saoudien dirigé par le prince héritier de l’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane. Le rachat de Newcastle serait évalué à 352 millions d’euros.

A en croire le communiqué des Magpies, le Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite (PIF), et comprenant également PCP Capital Partners et RB Sports & Media (le « Groupe d’investissement »), a finalisé l’acquisition de 100 % de Newcastle United Limited et de Newcastle United Football Club Limited (« Newcastle United » ou le « Club ») de St. James Holdings Limited.

«Toutes les approbations requises ont été obtenues de la Premier League anglaise et l’acquisition a été finalisée le 7 octobre 2021.

Le Groupe d’Investissement est composé d’investisseurs patients à long terme qui ont toute confiance dans le succès futur du Club. L’annonce d’aujourd’hui est la conclusion d’un processus approfondi et détaillé qui a permis au groupe d’investissement de parvenir à un accord qui profite à toutes les parties prenantes et laissera Newcastle United bien placé pour poursuivre une stratégie claire et à long terme.

Son Excellence Yasir Al-Rumayyan, gouverneur du PIF, sera le président non exécutif de Newcastle United. Amanda Staveley, directrice générale de PCP Capital Partners, disposera d’un siège au conseil d’administration. Jamie Reuben sera également administrateur du Club, représentant RB Sports & Media», peut-on lire dans ce communiqué.

Pour PIF, l’un des investisseurs les plus influents au monde, l’acquisition est conforme à sa stratégie de concentration sur des secteurs clés, notamment le sport et le divertissement, et s’aligne sur la mission de PIF d’investir activement sur le long terme dans ce cas, d’exploiter les atouts du Club potentiel et s’appuyer sur l’héritage du Club.

Il sied de noter que les administrateurs du Groupe d’investissement ont remercié Mike Ashley pour son engagement dans le processus de vente. Ils ont également à remercier la Premier League pour sa contribution au processus réglementaire, qui a permis de mener à bien cet accord.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More