Football : Pamphile Mihayo se rend au Standard de Liège pour un stage

0 176

Moïse Katumbi Chapwe s’est entretenu ce mercredi 21 octobre, avec Pamphile Mihayo dans sa résidence de Lofoï, à Lubumbashi. Au menu de cet échange, le stage de l’ancien coach de du TP. Mazembe , Pamphile Mihayo au Standard de Liège et les autres aspects liés à sa formation en Europe.

Pamphile Mihayo, qui a quitté Lubumbashi ce mercredi 21 octobre, va suivre un stage d’observation et d’apprentissage des techniques de détection et de formation des joueurs en Europe. Il se mettra, par la suite, dans le bain de l’équipe professionnelle du Standard de Liège que l’ancien entraîneur des Corbeaux va découvrir, notamment son fonctionnement et la gestion technique en Jupiler Pro League. Après le haut niveau en Afrique, Pamphile Mihayo, vainqueur en tant qu’entraîneur en chef du Tout -Puissant Mazembe de la Coupe de la Confédération 2017, va côtoyer Philippe Montanier, le technicien français du Standard de liège.

Au cours de cette période de stage, Mihayo passera tout son temps à l’Académie Robert Louis DREYFUS, le centre névralgique du Standard. Il sera également dans les travées du Stade Sclessin et dans les autres stades d’Europe avec les Rouches qui disputent la phase de groupes de l’Europa League, où ils sont dans la poule D, en compagnie des Portugais du Benfica de Lisbonne, des Ecossais des Glasgow Rangers et des Polonais du Lech Poznan.

Le Président du Tout-Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, a tenu sa promesse faite au mois de mars dernier à Mihayo, de lui payer la formation en Europe pour parfaire ses connaissances d’entraineur.

A cet effet,  Pamphile Mihayo commencera par le club belge du Standard de Liège avant de se rendre en Espagne pour un stage de 6 mois.

Pour rappel, Moïse Katumbi a payé il y a quelques jours, des stages de formation au personnel technique de ses académies et de l’équipe de Mazembe dont Pamphile Mihayo, Isaac Kasongo, David Mwakasu et Johan Cubillier qui étaient à Kinshasa pour passer les licences A et B de la FECOFA.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More