Football : Six officiels du club catalan ont démissionné dans un contexte de controverse

0 177

Six membres du conseil d’administration du FC Barcelone ont démissionné dans un contexte de controverse concernant une entreprise embauchée par le club Catalan.

En effet les six membres du Conseil d’Administration reprochent à cette entreprise d’avoir émis des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux au sujet de certains joueurs de l’équipe. Dans une déclaration publiée par le journal basé à Barcelone, La Vanguardia, les six membres ont déclaré qu’ils « devaient souligner notre déception causée par les incidents des médias sociaux connus sous le nom de Barcagate » dont nous avons entendu parler par les médias sociaux.

La chaîne de radio espagnole Cadena Ser a rapporté en février qu’une entreprise embauchée par Barcelone avait utilisé de faux comptes de médias sociaux pour discréditer des personnalités de l’opposition et même certains joueurs lorsqu’ils ont émis des opinions allant à l’encontre du club.

Barcelone a démenti cette information, affirmant avoir embauché la société I3 Ventures pour surveiller le trafic des médias sociaux sur le club. Il a commandé une sonde externe par les consultants de PricewaterhouseCoopers pour déterminer la nature des travaux effectués par l’entreprise.

Barcelone a annoncé que la démission des membres du Conseil d’administration faisait partie d’une réorganisation des officiels du club menée par le président Bartomeu.

A noter que le FC Barcelone est en tête de la Ligue espagnole suspendue pendant la période de la pandémie du coronavirus et que le mandat de Bartomeu va jusqu’à la saison 2020-2021.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More