Football : Yoane Wissa s’engage avec le club anglais de Brentford FC pour 4 ans

0 119

L’international congolais Yoane Wissa a signé ce mardi 10 août 2021, un contrat de quatre ans avec le club anglais de Brentford FC, assorti d’une option d’une année supplémentaire, sous réserve d’une autorisation internationale.

L’ailier de la RDC de 24 ans a terminé son transfert avec le Football Club Lorient-Bretagne Sud, plus connu sous le nom de FC Lorient, en Ligue 1, ce mardi 10 août, pour un montant non divulgué. Wissa rejoint donc Brentford promu en Premier League cette saison 2021/2022.

Wissa a joué un rôle clé dans l’ascension de Lorient dans l’élite française ces dernières années, marquant 27 fois au cours des deux dernières saisons. Présent dans chacun de leurs 82 derniers matches de championnat, remontant à janvier 2019, il a été le meilleur buteur des Merlus avec 15 buts lors de leur campagne victorieuse en Ligue 2 2019/20 et a de nouveau marqué le doublé la saison dernière en Ligue 1 alors qu’ils évitaient la relégation le dernier jour. Au total, ses trois ans et demi en Bretagne l’ont vu inscrire 37 buts, avec 17 passes décisives, en 128 sorties.

L’entraîneur-chef du Brentford FC, Thomas Frank, a déclaré: “Wissa est quelqu’un qui correspond à de nombreux postes différents pour nous. Il peut jouer comme ailier, comme numéro 10 et comme attaquant. Il a ce rythme et cette puissance qui, selon nous, sont vraiment importants pour être une menace derrière. Il a une bonne capacité à affronter les joueurs et à créer des surcharges. Il a également de bonnes capacités de pressing ; il devra apprendre notre style de jeu mais il correspond aux critères pressants que nous voulons d’un ailier, d’un attaquant ou d’un numéro 10. Il a fait une bonne saison en Ligue 2 et une très bonne saison en Ligue 1 et maintenant nous attendons avec impatience pour le développer davantage. Je suis sûr qu’il aidera l’équipe. C’est aussi un très bon personnage; tout le monde sait qu’il est très important pour notre culture que nous n’ayons que de bons personnages. Il est très désireux de venir aider l’équipe et nous sommes très désireux de le faire entrer”.

Le codirecteur du football du Brentford FC, Phil Giles, a déclaré : « Yoane est un joueur que nous avons essayé de signer en janvier dernier pour nous aider à obtenir une promotion en Premier League. Lorient préférait à l’époque le garder pour assurer une nouvelle saison en Ligue 1, c’était donc une priorité de faire une nouvelle tentative pour le signer cet été. Il voulait vraiment rejoindre Brentford, nous sommes donc tous très heureux que ce transfert se soit enfin réalisé après des mois de travail. »

Yoane Wisa est un international de la République démocratique du Congo , né au nord de Paris (France) qui a eu ses débuts avec le maillot tricolore en octobre dernier. Après une défaite 3-0 contre le Burkina Faso, le joueur de 24 ans a ensuite égalisé alors que la RD.Congo faisait match nul 1-1 contre le Maroc à Marrakech lors de sa deuxième sortie internationale. Il a son actif 57 buts et 25 passes décisives en 192 apparitions toute compétition confondue.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More