Forum économique de l’Est : Le Premier ministre Narendra Modi salue le partenariat énergétique Inde-Russie

0 80

Le Premier ministre indien Narendra Modi a déclaré ce vendredi 03 Septembre 2021 par visioconférence, lors de la session plénière du Forum économique de l’Est en Russie que le partenariat énergétique Inde-Russie peut contribuer à stabiliser le marché mondial de l’énergie.

Pour le chef du gouvernement indien, l’Inde et la Russie sont partenaires dans l’exploration spatiale à travers le programme Gaganyaan. Il a dit que l’Inde et la Russie seront également partenaires dans l’ouverture de la route maritime du Nord pour le commerce international. Il a dit que l’Inde et la Russie ont travaillé conjointement sur de nombreux projets énergétiques.

Le Premier ministre Modi a souligné que le plus grand chantier naval indien, Mazagon Docks Limited, s’associera à Zvezda pour la construction de certains des navires commerciaux les plus importants au monde.

Modi a applaudi la vision du président Poutine pour le développement de l’Extrême-Orient russe. Il a dit que l’Inde sera un partenaire fiable pour la Russie dans la réalisation de cette vision. Il a rappelé qu’en 2019, lorsqu’il s’était rendu à Vladivostok pour assister au forum, il avait annoncé l’engagement de l’Inde à mettre en œuvre la politique en Extrême-Orient.

Il sied de noter que cette session plénière du Forum économique de l’Est 2021, a eu comme thème « De nouvelles opportunités pour l’Extrême-Orient dans un monde en mutation ».

Le président de la République du Kazakhstan Kassym-Zhomart Tokayev et le président de la Mongolie Ukhnagiin Khurelsukh, le président de la République populaire de Chine Xi Jinping, le Premier ministre de la République de l’Inde Narendra Modi et le Premier ministre du Royaume de Thaïlande Prayut Chan-Ocha, ont pris part à ce forum.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More