France : Jean Castex nommé nouveau Premier ministre français

0 211

Le Président Français, Emmanuel Macron a nommé ce vendredi 3 Juillet 2020, Jean Castex, Premier Ministre de la France en remplacement d’Edouard Philippe qui a démissionné de ce poste vendredi matin.

Jean Castex âgé de 55 ans est récemment élu à la mairie du Havre. Il est depuis avril, le Coordonnateur de la stratégie nationale du déconfinement.  M. Castex est également délégué interministériel aux jeux Olympiques et Paralympiques et aux grands événements sportifs.

L’AFP révèle qu’au cours d’un entretien la veille à l’Elysée,  “Macron et Philippe n’ont pas partagé le même point de vue quant à la nécessité d’un nouveau gouvernement pour incarner une nouvelle étape du quinquennat”.

A cet effet, Édouard Philippe après avoir passé trois années à la tête du gouvernement Macron a décidé de démissionner ce vendredi.

Pour la Présidence française , Jean Castex est l’homme de la situation à Matignon.

«Il est un haut fonctionnaire complet et polyvalent qui aura à cœur de réformer l’État et de conduire un dialogue apaisé avec les territoires», a déclaré l’Elysée. Avant de souligner “qu’il saura mettre en œuvre les reconstructions évoquées par le chef de l’État dans ses dernières expressions dans le cadre du nouveau chemin du quinquennat”.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More