France : Le port du masque obligatoire dans les espaces publics fermés dès ce lundi

0 266

Le ministre français de la Solidarité et de la Santé, Olivier Veran a annoncé ce samedi 18 juillet 2020, l’imposition du port du masque dans les espaces publics fermés, y compris les banques, les magasins et les marchés intérieurs à partir du lundi 20 juillet 2020, dans le cadre des efforts visant à freiner la résurgence de Covid-19 à travers le pays.

Le gouvernement français a accéléré les plans visant à rendre obligatoire le port du masque après qu’une série d’indicateurs a suggéré que le virus pourrait prendre de l’ampleur, en particulier dans les régions de l’ouest et du sud de la France qui avaient été relativement épargnées au plus fort de l’épidémie entre mars et mai de l’année en cours.

“Dès lundi, le port du masque sera obligatoire dans les lieux clos comme l’a annoncé JeanCastex. Cela concerne les commerces, établissements recevant du public, marchés couverts, banques… Gestes barrières et dépistage restent essentiels pour lutter efficacement contre le virus,” a déclaré Veran sur Twitter.

Au total, la France compte 21.943 cas confirmés et 30.155 décès , selon les données de l’université américaine Johns Hopkins.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More