France : Le Premier ministre Edouard Philippe a démissionné

0 251

Le Premier ministre français Edouard Philippe a démissionné de son poste ce vendredi 03 Juillet 2020, a annoncé la Présidence la République française.

Avec le remaniement gouvernemental prévu dans les prochains jours, le président français Emmanuel Macron cherche à redynamiser son gouvernement pour les deux années restantes de son mandat qui se concentrera sur les efforts de relance de l’économie française profondément touchée par la crise du coronavirus.

La déclaration de la présidence n’a pas précisé si Édouard Philippe sera remplacé ou sera reconduit à la tête du nouveau gouvernement.

Emmanuel Macron trouve dans ce remaniement un moyen de regagner la confiance des français alors trop critiques envers son gouvernement pendant le Coronavirus et avant les élections locales.

A cela s’ajoute, l’échec de son jeune parti centriste vaincu lors des élections locales de dimanche dernier par la vague verte qui ont conquis les plus grandes villes de France.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More