France : Quatre personnes blessées et deux suspects arrêtés lors d’une attaque au coteau à Paris

0 167

Quatre personnes ont été blessées ce vendredi 25 septembre 2020, dans une attaque terroriste au coteau près des anciens locaux du journal satirique Charlie -Hebdo, à Paris.

Selon la police française, deux suspects ont été appréhendés après l’attaque de ce vendredi et le parquet antiterrorisme a été saisi pour l’ouverture d’une enquête sur le terrorisme.

Juste après l’attaque, la police française a bouclé toute la zone du lieu ou s’est passée cette attaque afin de fouiller et rechercher les suspects. Quelques suspects détenus ont subi des interrogatoires.

Des écoliers étaient maintenus à l’intérieur des écoles dans la zone autour de l’attaque, a déclaré un responsable de la mairie.

Les sources policières ont indiqué qu’aucun explosif n’a été trouvé dans un colis suspect retrouvé sur les lieux.

Il sied de préciser que cette attaque a eu lieu ce vendredi, alors que le procès des attentats contre Charlie Hebdo est actuellement en cours à Paris.

Malgré le procès pour terrorisme dans lequel 14 personnes, dont 3 fugitifs, accusés d’avoir aidé les assaillants lors des attentats de janvier 2015, des murmures ont été entendus critiquant surtout le blasphème du journal satirique.

C’est pourquoi, la police n’a pas divulgué l’identité de l’attaquant ou des blessés, qui sont dans un état «absolument urgent», a déclaré le responsable.

A la tombée de la nouvelle de l’attaque, le Premier ministre Jean Castex a écourté sa visite dans une banlieue au nord de Paris pour se rendre au ministère de l’Intérieur pour suivre les développements de la situation.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More