Fraude dans la paie de prime de risque : L’Inspection générale de la Santé lance le contrôle physique des médecins

0 167

Dans le cadre de l’assainissement du secteur de la santé en République démocratique du Congo, face à la fraude et perception illicite dans la paie de la prime de risque professionnel, le Ministre de la Santé, Dr. Eteni Longondo, a instruit l’inspection générale de la Santé de procéder au contrôle physique des médecins, a indiqué un communiqué parvenu à la rédaction de Lehautpanel.com, ce mardi 27 Octobre 2020.

A cet effet, il est demandé à tous ceux dont les noms figurent sur la liste de passer à l’inspection générale de la Santé avec leurs affectations, munis des numéros d’ordre des médecins (CNOM).

La source note que tout celui qui ne passera pas endéans 7 jours à dater de la publication du présent communiqué , sera considéré comme fictif.

Par ailleurs, l’inspection Générale de la Santé a également mis à la disposition du public, à partir du 26 octobre 2020, deux numéros verts : 0810444144 /0828888691 (uniquement SMS et Whatsapp)  pour dénoncer tout cas de fraude sur la liste de paie de la prime de risque professionnel (cas des décédés, déserteurs et fictifs…)

L’Inspection Générale de la Santé garantit sa discrétion à toute personne qui lui aura permis de découvrir ces fictifs et ainsi de protéger le trésor public.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More