G20 -Italie : Nicolas Kazadi participe à la 3eme réunion des ministres des Finances et Gouverneurs des Banques Centrales à Venise

0 68

Le Ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Nicolas Kazadi participe à la troisième réunion des Ministres des Finances et des Gouverneurs des Banques Centrales du G20 à Venise en Italie.

Ouverts solennellement [ les travaux de la troisième réunion] ce vendredi 09 juillet 2021, Nicolas Kazadi prend part active aux travaux pour faire entendre la voix de l’Afrique et de la RDC.

Il sied de noter que ces assises se dérouleront du 09 au 10 juillet 2021 à Venise en Italie. Les participants discuteront en vue de trouver un accord mondial pour l’époque de la pandémie. Cela consiste à renforcer la gouvernance mondiale et mobiliser des investissements plus importants et soutenir des biens publics mondiaux, qui ont été dangereusement sous-financés. Ils sont essentiels pour renforcer la résilience contre les futures pandémies.

Pour faire face aux futures pandémies, il y a la nécessité de la mise en place d’une gouvernance mondiale et mécanisme de financement, adapté à l’échelle et complexité du défi, en plus de renforcer les institutions individuelles existantes, y compris l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en tant qu’organisation chef de file, signale le rapport du Groupe indépendant de haut niveau du G20 sur le financement mondial commun pour la préparation et la réponse à une pandémie.

.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More