Gabon : Le Directeur Afrique de TotalEnergies sollicite auprès du Chef de l’État Ali Bongo l’extension de son permis d’exploitation

0 158

Le Président Gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience le mardi 30 novembre 2021 au Palais Rénovation à Libreville, Monsieur Henri-Max Ndong Zué, Directeur Afrique de TotalEnergies qu’accompagnaient messieurs Stéphane Bassene et Marcellin Simba, respectivement Directeur Général et Directeur des Ressources humaines de la société Total Gabon.

A en croire la présidence gabonaise, les nouvelles activités de la société TotalEnergies orientées vers le développement des énergies autres que le pétrole et le gaz telles que l’énergie solaire, la transformation de la forêt et du carbone, la réduction des gaz à effet de serre, la réduction du brulage et la valorisation du gaz ont été les principaux sujets abordés par le Chef de l’État et son hôte au cours de cette entrevue.

La Société Total Gabon, reconvertie sous la dénomination de TotalEnergies compte bien poursuivre ses activités au Gabon et les développer davantage à travers l’extension d’un permis d’exploitation, et une révision du cadre contractuel et fiscal lui permettant de réaliser de meilleurs investissements. Cette multinationale française est partenaire de l’État gabonais depuis plusieurs décennies.

Pour sa part, le Président Ali Bongo s’est dit satisfait de l’implication de celle-ci dans la préservation et la protection de l’environnement dont le Gabon est considéré comme un bon exemple à travers le continent, avant de saluer les perspectives de ladite Société.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More