Génocide Rwandais : Félicien Kabuga présenté devant un procureur français ce mardi 19 mai, trois jours après son arrestation

Accusé d’avoir financé et armé des milices qui ont massacré environ 800.000 personnes au Rwanda, Félicien Kabuga a été présenté devant un procureur français ce mardi 19 mai 2020 et ce, trois jours après que la police ait pénétré sa cachette dans une banlieue parisienne mettant fin à 26 ans de chasse à l’homme.

Sous une forte protection policière, l’homme âgé de 84 ans est arrivé au complexe de la cour d’appel de Paris. Des officiers armés gardaient l’entrée et des escrocs flanquaient le convoi.

Le procureur devait définir la procédure judiciaire avant que l’affaire ne soit transmise aux juges d’instruction qui décideront de le transférer à un Tribunal des Nations Unies chargé des crimes contre l’humanité.

Le ministère français de la Justice a déclaré qu’il vivait sous une fausse identité à Asnières-sur-Seine à la périphérie de Paris.

Kabuga, homme d’affaire Hutu, est accusé d’avoir financé la milice ayant tué quelque 800.000 Tutsis et Hutus modérés en 100 jours de meurtre à partir du 6 avril 1994, orchestré par le gouvernement dirigé par les Hutus et ses alliés des milices ethniques.

Pour rappel, Félicien Kabuga a été inculpé en 1997 de sept chef d’accusation, y compris de génocide, tous en relation avec le génocide de 1994 au Rwanda.

Laissant par ailleurs des questions à savoir comment pendant 26 ans est-il resté en fuite, pendant combien d’années a-t-il été en France et a reçu de l’aide pour survivre confortablement ?

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More