Gentiny Ngobila a échangé avec les représentants des syndicats du marché central de Kinshasa

0 98

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, mardi 09 février 2021 à l’Hôtel de ville, avec les représentants des syndicats du marché central de Kinshasa. Il était question pour l’autorité urbaine d’expliquer à ces commerçants le bien fondé de la fermeture du marché central qui est en train de bénéficier des travaux d’assainissement, avant le lancement des travaux de la réhabilitation. Il les a invités au calme et surtout à faire confiance aux autorités de la ville.

Contrairement aux mauvaises langues qui raconte que le marché central serait vendu, le gouverneur Ngobila a, droit dans ses bottes, indiqué qu’il n’a pas le pouvoir de vendre le marché central.

En bon père de famille, Gentiny Ngobila Mbaka a appelé ces syndicalistes et tenanciers des espaces de négoce à ne pas céder à l’intoxication des personnes de mauvaise fois, les incitants à boycotter les mesures prises par le Gouverneur.

Le premier citoyen a tracé devant ces vendeurs son projet d’ériger plusieurs marchés modernes à travers la capitale. Mais avant tout cela, sa plus grande lutte demeure celle contre l’insalubrité.

“Kinshasa-Bopeto n’est pas un slogan, c’est toute une vision qui doit vite prendre corps dans tous les secteurs de la vie des kinois, mais seulement si nous demeurons unis et indivisibles”, a-t-il rassuré.

Bien avant cette rencontre, le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka a tenu une réunion de sécurité avec la police du Marché central, dans la salle de réunion de l’Hôtel de ville.

A quelques semaines suivant la fermeture de cette Zone de négoce pour des raisons d’assainissement et de sa réhabilitation, il était donc question de redynamiser la sécurité dans ce secteur.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More