Gianluca Scamacca signe à West Ham United

0 169

West Ham United est ravi d’annoncer la signature de l’avant-centre international italien Gianluca Scamacca. Le joueur de 23 ans rejoint les Hammers pour un contrat de cinq ans, avec une option de prolongation d’un an, moyennant des frais non divulgués du club de Serie A Sassuolo, indique un communiqué de ce club anglais publié mardi 26 Juillet 2022.

“L’avant-centre italien Gianluca Scamacca rejoint West Ham pour € 36 millions plus € 6millions supplémentaires et 10% de clause de vente”, a fait savoir le journaliste sportif Fabrizio Romano sur Twitter.

A en croire ce communiqué de West Ham, “Scamacca devient le dernier joueur jeune, affamé et ambitieux à rejoindre l’équipe de David Moyes, qui participera à nouveau à quatre compétitions cette saison, et a hâte de porter son jeu à un nouveau niveau dans le Claret and Blue of West Ham”.

“Je suis vraiment ravi de rejoindre West Ham”, a déclaré l’attaquant, qui portera le maillot n°7. “J’ai attendu ce moment pendant longtemps, c’était un rêve de jouer en Premier League.  J’ai l’impression que West Ham est l’équipe parfaite pour moi. Ils ont montré qu’ils me voulaient vraiment et quand j’ai parlé au responsable, il y a eu une compréhension instantanée.

“J’ai hâte de jouer et de montrer aux supporters ce que je peux faire avec le maillot de West Ham, j’espère que nous nous aimerons,” a déclaré Scamacca.

L’entraineur David Moyes a exprimé sa joie d’avoir ajouté de la qualité à une équipe qui s’est classée deux fois dans le top 7 de la Premier League et a atteint les demi-finales de l’UEFA Europa League la saison dernière.

«Nous cherchions depuis un certain temps à renforcer nos options offensives, nous sommes donc ravis d’avoir recruté Gianluca», a déclaré le coach Moyes.

« Il est vraiment bien recommandé et nous sommes impatients de travailler avec lui. C’est un jeune avant-centre avec un bel avenir devant lui», a-t-il ajouté.

Né à Rome le jour de l’an 1999, Scamacca était avec les académies de la Lazio et de la Roma en tant que garçon avant de rejoindre le club néerlandais du PSV Eindhoven à 16 ans en 2015.

Après 18 mois aux Pays-Bas, au cours desquels il a joué trois fois pour Jong PSV en deuxième division néerlandaise, l’attaquant a déménagé en Italie avec Sassuolo. Il n’avait que 18 ans lorsqu’il a fait ses débuts en Serie A à Naples en octobre 2017.

Des périodes de prêt avec les équipes de Serie B Cremonese et Ascoli et le club néerlandais de haut vol PEC Zwolle ont suivi, avant de marquer son premier but en Serie A alors qu’il était prêté à Gênes en novembre 2020, et dans un derby local avec la Sampdoria pour démarrer.

Après avoir terminé la campagne 2020/21 avec 12 buts, dont quatre en Coupe d’Italie, Scamacca est revenu à Sassuolo avec style la saison dernière.

Forgeant un puissant partenariat avec son compatriote italien Domenico Berardi pour l’équipe d’Alessio Dionisi, Scamacca a marqué 16 buts en Serie A, un sommet en carrière, et est devenu un habitué de l’équipe italienne de Roberto Mancini.

Après avoir fait ses débuts lors d’une victoire en qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA contre la Lituanie en septembre 2021, l’attaquant a obtenu six autres sélections, et a joué l’UEFA Ligue des Nations avec l’Italie en juin.

West Ham, cet été a également recruté le défenseur central marocain Nayef Aguerd, le gardien français Alphonse Areola et le milieu de terrain Flynn Downes.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More