Gilbert Kankonde : “L’État assumera ces prérogatives régaliennes et l’ordre reviendra à Kasumbalesa”

0 234

Le Premier ministre Sylvestre  Ilunga Ilunkamba a analysé  mardi, à l’Immeuble du gouvernement, avec plusieurs membres de son gouvernement  et les responsables des services de sécurité, la situation sécuritaire au poste frontalier de Kasumbalesa.

Selon le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, qui a fait le compte rendu de cette réunion, il a été question de circonscrire toutes les dimensions de cette problématique, qui revêt un caractère sécuritaire pour tous les services qui sont en place, et aussi diplomatique, dans la mesure où ce poste frontalier relie la RDC à un pays voisin, qui a aussi exprimé certaines préoccupations par rapport à cette situation.

«Le gouvernement central a pris en charge tous ces problèmes. L’État  assumera ces prérogatives  régaliennes et l’ordre reviendra à Kasumbalesa», a déclaré le vice-Premier ministre Gilbert Kankonde.

Outre le vice-Premier ministre Gilbert Kankonde, ont pris part à cette réunion,  le vice-Premier ministre, ministre du Budget, les ministres de l’Économie nationale, du Commerce extérieur et des Finances, le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, les Gouverneurs du Haut-Katanga et du Lualaba ainsi que les responsables des services de sécurité, l’Armée Nationale et la Police Nationale.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More