Gilbert Kankonde promet aux syndicats des vendeurs du Marché Central de Kinshasa de traiter leur question lors des prochaines réunions

0 243

Depuis le déconfinement de la Commune de la Gombe, lundi 29 Juin 2020, les vendeurs du Marché Central « Zando » sont mécontents.  C’est pour cette raison, une délégation des syndicats des vendeurs du Marché Central s’est rendue ce mercredi 01 Juillet 2020, au cabinet du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, pour solliciter son ouverture.

Au terme de l’audience leur accordée par le VPM de l’Intérieur, la délégation syndicale a expliqué que le Vice –premier ministre, ministre de l’Intérieur a déclaré que « la commission qui évaluait la situation du marché central trainait, mais cette commission vient de lui donner le rapport. Dans le rapport de la commission, il y a aussi des propositions afin de permettre au gouvernement de la République de prendre les décisions pour donner satisfaction aux revendications des vendeurs du marché central », a-t-elle déclaré à la presse.

Pour sa part, Gilbert Kankonde Malamba, a invité les vendeurs du grand marché, à prendre leur mal en patience car cette question sera débattue lors des prochaines réunions.

Il sied de rappeler que la pandémie à Coronavirus en République démocratique du Congo, a poussé le Gouvernement de la République à prendre des mesures strictes qui ont conduit au confinement de la commune de la Gombe. Après près de trois mois de fermeture, la Commune de la Gombe a été rouverte, lundi dernier permettant ainsi la reprise de certaines activités commerciales. Malgré cette réouverture, le marché central «Zando» a été fermé pour sa réhabilitation.  Durant deux jours, les vendeurs et vendeuses du marché Zando, ont manifesté devant l’Hôtel de ville de Kinshasa pour solliciter son ouverture en raison de manque de revenu lié aux effets néfastes de la COVID-19.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More