Glencore DRC partage l’avis du Premier ministre de voir les matières précieuses de la RDC contribuer à l’éradication de la pauvreté et au développement

0 192

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba , a  échangé mardi 04 février 2020, avec une délégation de l’entreprise GLENCORE DRC, conduite par Mark  Davis, président régional  GLENCORE DRC SASU et Chantal Kanyinda , Directeur Exécutif pays.

Mark Davis a relevé au cours de cet échange, l’importance de l’apport de la RDC, à la conférence de Indaba Mining 2020, organisée à Cape Town en Afrique du Sud. Il a aussi confié au chef du gouvernement congolais, son intérêt de voir la production de GLENCORE bénéficier aux populations locales.

La République Démocratique du Congo défend la vision d’une exploitation  minière en Afrique qui booste d’autres activités économiques des États. Le premier Ministre Sylvestre Ilunga, l’a fait comprendre lundi  dans son discours devant la tribune de la conférence minière de Indaba 2020.

GLENCORE DRC, société minière Suisse de l’extraction et du négoce de minerais et d’hydrocarbure, partage l’avis du Premier ministre Ilunkamba de voir les matières précieuses de la RDC contribuer à éradiquer la pauvreté et développer le pays .

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More