Goma : Félix Tshisekedi a échangé sur des questions socio-économiques et sécuritaires avec le caucus des élus du Nord -Kivu

0 148

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo,  a accordé ce mardi 6 octobre 2020, une audience au caucus des élus de la province du Nord-Kivu, dans son bureau situé dans les enceintes du Gouvernorat provincial du Nord-Kivu.

Au menu de ces échanges, les questions socioéconomiques et sécuritaires de la région.

La question des groupes armés à la base de l’insécurité dans certaines agglomérations de l’intérieur de la Province, l’état des infrastructures de base (écoles, routes et institutions sanitaires), tels sont les préoccupations exposées par les Elus du peuple au Président de la République qui a promis s’y penché, a assuré le député national Singoma Mwanza, Elu du territoire de Nyiragongo.

Tout en reconnaissant les efforts déployés par l’armée loyaliste pour mettre un terme aux phénomènes groupes armés qui pullulent encore dans les coins et recoins de la Province, les Elus du peuple ont émis le vœu de voir toutes les énergies être conjuguées pour combattre les forces négatives à la base de l’instabilité dans nombreuses contrées de la province.

« Sur le plan sécuritaire, nous félicitons le Chef de l’Etat pour ses initiatives sur le front diplomatique avec notamment la tenue du mini-sommet régional (…) car nous estimons qu’il n’y a pas seulement que les opérations militaires mais aussi la diplomatie qui est importante pour rétablir la sécurité », a estimé le député national Singoma Mwanza.

Le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a personnellement pris part à ces échanges combien importants pour sa juridiction.

A noter que les questions sécuritaires dans la partie Est de la RDC seront, parmi tant d’autres points au centre du mini-sommet des chefs d’État de Rwanda, du Burundi, de l’Ouganda et de l’Angola, annoncé par visioconférence  ce mercredi 07 Octobre 2020, sous la présidence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More