Guerre en Ukraine : Le Président Erdogan s’entretient avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a eu une conversation téléphonique avec le secrétaire général des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a rapporté ce samedi 30 avril 2022, la Présidence de turquie.
Au cours de la réunion, où les développements concernant la guerre en Ukraine ont été discutés, le secrétaire général de l’ONU Guterres a informé le président Erdoğan de ses contacts à Moscou et à Kiev.
Le président Erdoğan a déclaré que la Turquie était prête à apporter son meilleur soutien aux études menées par l’ONU à la fois sur le groupe de contact humanitaire et sur les questions d’évacuation et d’aide humanitaire.
Affirmant qu’ils continueront d’encourager l’Ukraine et la Russie à agir avec bon sens et sur la base de la réconciliation, le président Erdoğan a déclaré qu’ils poursuivront leurs efforts pour surmonter cette crise et faire prévaloir la paix avec détermination et sincérité.
Le président Erdoğan a également félicité le secrétaire général de l’ONU Guterres pour son anniversaire, lors de la réunion.
Le Hautpanel