Guinée : L’UA et l’ONU condamnent la prise de pouvoir par la force et exigent la libération d’Alpha Condé

0 140

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 5 Septembre 2021, le président de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, condamnent toute prise de pouvoir par la force en Guinée et demandent la libération immédiate d’Alpha Condé.

A cet effet, ils invitent le Conseil de Paix et de sécurité de l’Union africaine à se réunir d’urgence pour examiner la nouvelle situation en Guinée et pour prendre les mesures appropriées aux circonstances.

De son côté , le Secrétaire général de l’ONU a également condamné la “prise de pouvoir par des putschistes de l’armée Guinéenne, avant d’appeler à la libération du président détenu.

« Je suis personnellement de très près la situation en Guinée. Je condamne fermement toute prise de pouvoir du gouvernement par la force du fusil et appelle à la libération immédiate du président Alpha Condé », a écrit Antonio Guterres sur Twitter.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More