Harry et Meghan ont annoncé qu’ils perdaient leurs fonctions et titres royaux et se coupaient financièrement de la famille royale

Dans un communiqué le prince Harry et Meghan Markle, le duc et la duchesse de Sussex, ont annoncé samedi qu’ils perdaient leurs fonctions et titres royaux et se coupaient financièrement de la famille royale.
Le couple a déclaré avoir conclu un accord avec la reine Elizabeth alors qu’ils s’efforçaient de prendre du recul par rapport à la famille royale et d’équilibrer leur temps entre l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni
“Le duc et la duchesse de Sussex sont reconnaissants à Sa Majesté et à la famille royale pour leur soutien continu alors qu’ils entament le prochain chapitre de leur vie”, ont déclaré Harry et Meghan dans un communiqué .
“Comme convenu dans ce nouvel arrangement, ils comprennent qu’ils doivent se retirer des fonctions royales, y compris les nominations militaires officielles. Ils ne recevront plus de fonds publics pour les fonctions royales”, a déclaré Buckingham Palace dans un communiqué.
“Les Sussex n’utiliseront pas leurs titres de RHS car ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale”, ajoute le communiqué.
L’accord conclu avec la famille royale permettra à Harry et Meghan de maintenir leurs patronages et associations privés. Bien qu’ils aient accepté de ne plus pouvoir représenter officiellement la reine, ils ont affirmé qu’ils «continueraient à défendre les valeurs de Sa Majesté».
Étant sixième pour la succession du trône britannique, le prince Harry se consacre désormais à sa vie familiale loin des protocoles royaux.
La reine Elizabeth a déclaré qu’elle était “heureuse” que les parties aient pu parvenir à un accord, affirmant que Harry, Meghan et leur fils, Archie, “seront toujours des membres très aimés de ma famille”.
«Je reconnais les défis qu’ils ont rencontrés à la suite d’un examen approfondi au cours des deux dernières années et je soutiens leur souhait d’une vie plus indépendante. Je tiens à les remercier pour tout leur travail dévoué à travers le pays, le Commonwealth et au-delà, et je suis particulièrement fière de la façon dont Meghan est devenue si rapidement une membre de la famille », a-t-elle déclaré.
«C’est l’espoir de toute ma famille que l’accord d’aujourd’hui leur permette de commencer à construire une nouvelle vie heureuse et paisible», a-t-elle ajouté.
L’accord devrait entrer en vigueur au printemps.
Plus tôt ce mois-ci, le couple a annoncé qu’il prendrait ses distances avec la famille royale pour élever Archie, âgé de 8 mois, et lancer une nouvelle «entité caritative». Bien qu’ils n’aient pas précisé exactement où en Amérique du Nord ils avaient l’intention de vivre, ils devraient résider au Canada tout en étant éloignés du Royaume-Uni.
Harry et Meghan se sont affrontés à l’éblouissement punitif des tabloïds du Royaume-Uni depuis leur mariage en 2018, réfutant souvent les allégations racistes et intentant un procès contre Associated Newspapers pour des allégations selon lesquelles il aurait publié des parties d’une lettre privée que Markle avait écrite, a indiqué The Hill.
Le Hautpanel