Haut-Karabakh : Poutine pour l’implication étroite des soldats de la paix russes dans la résolution de tous les problèmes émergents

A l’initiative de la partie arménienne, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pashinyan, a indiqué le Kremlin dans un communiqué publié ce lundi 13 mars 2023.

Les aspects pratiques de la mise en œuvre de l’ensemble du complexe d’accords bien connus entre les dirigeants de la Russie, de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan en 2020-2022 ont été examinés, y compris des mesures pour assurer la stabilité et la sécurité à la frontière arméno-azerbaïdjanaise, rétablir les liens économiques et de transport dans la région et préparer un traité de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Lors de la discussion sur la situation actuelle autour du Haut-Karabakh, Vladimir Poutine a souligné la nécessité de résoudre tous les problèmes émergents de manière constructive, en contact étroit et en interaction entre les parties et les soldats de la paix russes.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More