Haut-Katanga : 480 militaires et policiers en situation irrégulière envoyés à la base militaire de Kamina

0 285

Quatre cent quatre-vingt militaires (480) des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et policiers en situation irrégulière, ont été envoyés ce samedi 18 avril 2020 vers la base militaire de Kamina pour un recyclage et une orientation plus tard.

Cette mesure découle des recommandations prises par le vice -premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, à l’issue de sa mission d’enquête en rapport avec les échauffourées entre les Forces de l’ordre et les militants Bakata Katanga, du chef de guerre Gédeon Kyungu, dans plusieurs villes du Haut-Katanga.

Le vice -premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde et le Gouverneur du Haut -Katanga, Jacques Kyabula Katwe ainsi quelques officiers militaires des FARDC et de la PNC observent l’embarquement des militaires en situation irrégulière pour la base militaire de Kamina.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More