Haut Katanga : Bon déroulement de la construction du Mausolée de Gabriel Kyungu wa Kumwanza

0 80

Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a annoncé ce samedi 4 Septembre 2021 sur sa page Facebook, que la construction du Mausolée de Gabriel Kyungu wa Kumwanza se déroule normalement.

« La construction du Mausolée de Baba wa Katanga se déroule normalement.  Les engins tournent à plein régime 24 h sur 24 depuis le début des travaux mardi dernier.  Nous étions à la ferme Kibambi ce matin avec nos élus. 

Entre temps, les 4 kilomètres de route qui vont de la route de Kasenga vers le désormais lieu de souvenir en hommage à l’honorable Kyungu wa Kumwanza sont en train d’être aménagés en urgence aussi », a écrit Jacques Kyabula.

Pour rappel que Gabriel Kyungu wa Kumwanza est décédé le samedi 21 août 2021 à Luanda en Angola, des suites d’une courte maladie.

Kyungu Wa Kumwanza était président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga depuis le 20 février 2021 et président du conseil d’administration de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) depuis le 3 juin 2019.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More