Haut-Katanga : La Mairie de Lubumbashi rappelle qu’en raison de l’état d’urgence sanitaire, aucune manifestation publique ou politique n’est autorisée jusqu’à nouvel ordre

0 199

Le Maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain –Robert LUBABA BULUMA, a, dans un communiqué publié ce mardi 7 juillet 2020, rappelé aux Lushois et Lushoises qu’en rapport avec la situation qui sévit dans la ville de Lubumbashi en particulier et en RDC en général, liée à la pandémie de Coronavirus , et tant que le chef de l’État n’a pas encore levé les mesures barrières édictées quant à ce ; il est recommandé à toute la population de continuer à respecter sans faille lesdites mesures de lutte contre la propagation de la COVID-19  et pour la protection de tous.

A cet effet, Ghislain –Robert LUBABA, souligne qu’ aucune manifestation publique ni politique ( marche, rassemblement de plus de 20 personnes) n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi  jusqu’à nouvel ordre.

Il sied de rappeler que ce mardi , la société civile a organisé une marche pour dire non au tribalisme dans les rues de Lubumbashi afin de soutenir la paix, le vivre ensemble, et dire non au régionalisme et aux manœuvres politiciennes qui tirent pays vers bas.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More