Haut-Katanga : La redevance audiovisuelle au centre des échanges entre le Gouverneur Jacques Kyabula et le DG de la RTNC, Ernest Kabila

0 69

Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a reçu en audience, ce vendredi 16 avril 2021, le Directeur de la Radiotélévision nationale Congolaise (RTNC), Ernest Kabila, à Lubumbashi.

Pour M. Ernest Kabila, il était question de faire un état des lieux de la redevance audiovisuelle au gouverneur Kyabula, pour taxe payée par la province du Haut-Katanga et les différents utilisateurs de la chaîne nationale dans sa province.

Il sied de noter que la a redevance audiovisuelle est une source de revenus pour la télévision d’État. Elle a été instituée par la Loi n° 11/004 du 25 juin 2011 portant redevance sur les appareils récepteurs d’émissions audiovisuelles.

La redevance audiovisuelle est payée par toute personne physique ou morale consommant les services de radiodiffusion et de télévision en République Démocratique du Congo. Elle permet donc aux services publics de radiodiffusion et de télévision d’être compétitif face à la concurrence née à la suite de la libéralisation du secteur par la loi n° 96-002 du 22 juin 1996 sur la liberté de la presse.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More