Haut-Katanga : Le Gouvernement condamne avec fermeté l’incursion des éléments Mai Mai/Bakata Katanga à Lubumbashi

Les auteurs, co-auteurs et complices des actes inciviques perpétrés à Lubumbashi subiront la rigueur de la loi

0 210

La situation qui a prévalu ce samedi à Lubumbashi dans la Province du Haut-Katanga était au cœur de la réunion sécuritaire que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé ce samedi 26 Septembre 2020 à la Primature. Cette séance travail a connu la participation des Responsables des Services de Sécurité ainsi que de quelques membres du Gouvernement Central concernés, notamment le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et Sécurité, du Ministre d’État de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement, du Ministre Près le Président de la République, de la Ministre Près le Premier Ministre, du Ministre Délégué à la Défense Nationale et du Vice Ministre de la Justice et Garde des Sceaux.

Selon le compte rendu de la réunion publié par le Vice-premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde, le bilan de ces événements de Lubumbashi perpétrés par des hommes armés à la place Moïse Tshombe et à la RTNC Haut-Katanga, fait état de 16 morts, 13 Capturés et 7 armes de guerre récupérées du côté des Insurgés. Et du côté des Forces de l’ordre, l’on dénombre 3 morts et 7 blessés.

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, insiste pour que toutes les responsabilités soient établies, et que la Justice soit appliquée sans faille à l’égard des Auteurs,Co Auteurs et Complices de ces actes. Il a également saisi également l’occasion pour présenter, au nom du Chef de l’État et du Gouvernement, les Condoléances les plus attristées aux familles éprouvées.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More