Haut-Katanga : Mboso N’Kodia présente le fonctionnement de l’Assemblée nationale au Chef de l’État Tshisekedi

0 129

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, le samedi 18 Septembre 2021 dans sa résidence de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, qui était venu faire rapport au Chef de l’État.

«Je suis venu faire rapport au Président de la République sur le fonctionnement de l’institution Assemblée nationale. Nous avons ouvert la session ordinaire et j’ai soumis au Chef de l’État un certain nombre de préoccupations qui concernent l’Assemblée nationale. Étant donné que notre chef de l’État est aussi Président en exercice de l’Union Africaine, le parlement congolais doit l’accompagner dans l’exécution de son programme», a-t-il indiqué à l’issue de l’entretien avec le Président Félix Tshisekedi.

Le speaker de la chambre basse du parlement congolais a précisé que ces préoccupations concernent les matières relatives au congé des députés et également aux contacts à prendre avec les Parlements d’autres pays qui ont des problèmes, avant de saluer l’attention et le soutien que le Chef de l’État apporte au fonctionnement de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, l’ouverture de la session parlementaire de septembre 2021 s’est tenue le mercredi 15 Septembre dernier. Au lendemain de cette rentrée parlementaire [Jeudi 16 Septembre], les députés nationaux ont adopté le calendrier de la session parlementaire de septembre, contenant au total 64 matières, dont 22 nouvelles, 28 arriérées, 9 non législatives et 5 textes des lois sous examen au Sénat en seconde lecture.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More