Haut Katanga : Sama Lukonde dévoile les priorités de son gouvernement devant les Lushois

0 61

Après la réunion du conseil des Ministres sous la présidence du chef de l’État, le premier Ministre Sama Lukonde Kyenge est arrivé ce vendredi 30 Avril 2021 dans la soirée à Lubumbashi.

Accueilli par des milliers des Katangaises et Katangais venus pour la circonstance avec à leur tête le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.

Le premier Ministre s’est adressé à la foule au niveau de la poste. Dans son adresse, le chef du gouvernement a remercié le président de la République et chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance mis en sa personne.

Dévoilant les grandes lignes de son agenda gouvernemental, Sama Lukonde a mis un accent sur la situation sécuritaire , qui pour lui demeure la priorité majeure pour son gouvernement sous l’impulsion du chef de l’État avec un œil sur la partie Est de la République.

En plus, la deuxième grande priorité pour l’équipe de Sama Lukonde est l’économie, dans ce secteur il engage une lutte contre l’inflation en invitant les congolais au travail.

Notons que la suite du programme du premier Ministre sera connue ultérieurement. Il a été également accompagné de six Ministres.

 

 

Jude Kadima/ Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More