Haut-Uele : 12 prisonniers bénéficient de la grâce présidentielle dans la ville de Dungu

0 106

Douze (12) prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle dont 4 militaires, 4 policiers et 4 civils condamnés pour perte d’armes de guerre, violation de consigne, vol qualifié, vol simple, braconnage et détention des armes blanches dans les aires protégées. Ils ont été libérés mercredi 17 Mars 2021 de la prison centrale de Dungu.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’administrateur de territoire de Dungu, des magistrats près les parquets des juridictions militaires et civiles ainsi que des organisations de défense des droits humains.

L’administrateur du territoire de Dungu, a , avant de libérer ces prisonniers, lancé un appel aux bénéficiaires de faire montre de la transformation et de la bonne éducation dans la société.

“Vous venez de sortir de cette maison carcérale, ce n’est pas un endroit de vivre mais le temps que vous avez vécu doit vous interpeller, vous ne devez plus revenir ici pour la même cause. Nous ne voulons pas vous revoir encore ici”, a indiqué madame Clémentine Bangaba.

Le directeur de la prison a profité de cette occasion pour rappeler que les décisions ont été rendues par rapport au degré des infractions commises. “Les bénéficiaires sont ceux qui ont commis des infractions simples, comme vol simple, coups et blessures simples…” , a t-il conclu.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More