Hayashi confirme à Abdollahian du soutien du Japon au programme nucléaire iranien

Le Ministre des Affaires étrangères du Japon, Hayashi Yoshimasa, a eu une conversation téléphonique ce mercredi 12 avril 2023 avec Dr. Hossein Amir Abdollahian, Ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran.
Au cours de cet entretien téléphonique, le ministre japonais des Affaires étrangères Hayashi a déclaré qu’il était heureux de tenir le troisième entretien téléphonique avec le ministre iranien des Affaires étrangères Amir Abdollahian.
En réponse, le ministre des Affaires étrangères Amir Abdollahian a exprimé l’intention de l’Iran d’approfondir davantage les relations entre le Japon et l’Iran, qui ont une longue histoire établie.
Les ministres ont échangé des vues franches sur les derniers développements concernant la question nucléaire iranienne. Le ministre japonais des Affaires étrangères a déclaré que le Japon avait toujours soutenu le Plan d’action global conjoint (JCPOA) et a exprimé ses espoirs d’une réponse constructive de l’Iran, y compris la coopération pleine et inconditionnelle avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).
En outre, les ministres ont décidé de poursuivre une communication étroite sur cette question.
Ils ont également procédé à un échange de vues sur la situation en Ukraine et sont convenus de poursuivre le dialogue bilatéral dans un large éventail de domaines.
Le Hautpanel